ECOLE DE FOOT

U7: LA DECOUVERTE

La découverte est le maître mot de cette catégorie. Découverte du football, découverte de soi-même, des autres, de nouvelles autorités. Cette période est très importante en terme de construction de l’individu (voir maternelle).

U9: L'EVEIL

Football à 5 , où peu à peu le joueur va découvrir toute l’étendue des richesses du football :

-la maîtrise individuelle (psychomotricité et technique),

-la dimension de l’espace (organisation progressive des équipes, découverte de certaines règles),

U11: L'INITIATION

Football à 8, où  le joueur va renforcer l’étendue des richesses du football :

- la maîtrise individuelle (psychomotricité et technique),

- la dimension de l’espace (organisation progressive des équipes, découverte de certaines règles),

-la dimension collective : jeu d’équipe et d’opposition où les rapports de force vont s’installer progressivement et demanderont explications pour ces jeunes joueurs.

U13:LA COMPETITION

Devenir de vrai COMPETITEUR (émotion du moment)

Le sport véhicule des émotions qui nous donnent ou nous prennent de l’énergie.

Provoquer ces émotions, les aider à les vivre et à apprécier ce qu’ils font et qu’ils obtiennent.

Mesurer ses capacités techniques avec celles des adversaires.

Prendre plaisir à faire de mieux en mieux pour espérer savoir mieux faire que les autres.

Développer des valeurs mais surtout des comportements et des pensées qui s’appuient sur ces valeurs pour développer des savoir faire et savoir être communs à nos équipes (IDENTITE à construire).

COORDONNEES RESPONSABLE ECOLE DE FOOT

BAUDROT BENOIT