Association Sportive du LAC BLEU : site officiel du club de foot de ST JORIOZ - footeo

23 février 2017 à 13:24

RECRUTEMENT D'ARBITRE

RECRUTEMENT D’ARBITRES

Madame, Monsieur

Aujourd’hui et surtout demain l’arbitrage va devenir une des priorités de notre club de football.

Si le football n’a pas été inventé pour les arbitres, il ne peut y avoir de football sans arbitre, et notre club ne pourra évoluer sereinement dans tous ses championnats de jeunes et de seniors sans être sensible à la fonction arbitrale.

Notre club de football est aujourd’hui et pour les années prochaines dans l’obligation de détecter, former, recruter des arbitres. Le défaut d’arbitres est lourdement sanctionné et les conséquences nombreuses :

*Sanctions financières

*Sanctions en effectif : interdiction d’utiliser certain mutés

*Sanctions sportives : impossibilité d’accéder à la division supérieure au bout de trois années d’infraction.

NOUS DEVONS DONC TOUS REAGIR POUR PREPARER L’AVENIR !!!

L’arbitrage est une excellente école de la vie. Il permet d’acquérir une maitrise de soi, qui conduit à faire face  à son environnement et aux événements de la vie de tous les jours. C’est aussi une excellente opportunité pour avoir une activité physique et être indemnisé à chaque rencontre.

N’hésitez pas à en parler autour de chez vous, le club se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous présenter les nombreux avantages de la fonction d’arbitre de football.

L’AS LAC BLEU vous offre la formation et la tenue d’arbitre officiel.

LE COMITE

Devenir arbitre.pdf